F-BISCA

Le mardi 7 juillet, en compagnie d’Alain Fradet, du CAL (Conservatoire Aéronautique du Limousin) visite de travail au Musée de l’Hydravion à Biscarosse. Très bon accueil de la part de trois des cinq dames (oui, messieurs !) qui gèrent et animent avec passion ce lieu unique en Europe, dans un site réellement historique. Echanges très fructueux dans le cadre des expositions en préparation. Pour AMC, un lourd dossier numérique contenant de très nombreux documents qui nous permettront de mettre véritablement  en valeur l’œuvre de François Denhaut .

Ce musée est absolument magnifique, tous les objets exposés sont parfaitement présentés, sans aucune zone d’ombre,  avec des explications claires et suffisantes. Pierre Georges Latécoère est longuement évoqué, avec tout le respect dû à ce grand capitaine d’industrie.

Il en est des musées comme de tous lieux ouverts au public : certains valent l’arrêt, d’autres le détour et d’autres le voyage : celui de Biscarosse remplit avec bonheur ces trois critères, alors si vos êtes curieux, prévoyez quelques heures,  si intéressés, réservez votre journée, et si passionnés …prévoir une location à proximité.

Pour vous donner un avant-gout, voir dans la rubrique « Contact » le lien vers le site internet du musée …mais le virtuel ne remplacera jamais le réel.

Un grand merci à Alain Fradet pour avoir organisé cette « mission » qui a joint avec bonheur l’utile à l’agréable.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.