En Creuse , on a de l’humour !

Féniers est une petite commune du plateau de Millevaches ; d’une altitude moyenne de 850 m, le climat y est tempéré en été et, disons, vivifiant en hivers…entre 1920 et 1945 un aérodrome y fut implanté, au lieu dit Gasneclaire, en lien avec le camps militaire de La Courtine . A l’entrée est du village un magnifique Fouga Magister évoque ce passé et rend hommage aux Résistants de l’Air ; pour en savoir plus ,voir le site Aérostéles : https://www.aerosteles.net/stelefr-feniers-resistants

Fin 2018 une station-service communale a été implantée sur la D9 ( la route qui relie Meymac à Felletin en passant par les hauteurs, qui offre des paysages magnifiques sur les Mont d’Auvergne et des rencontres nocturnes surprenantes avec la faune des forêts) . Accessible H24 , gérée par la commune , elle a parfaitement trouvé sa place sur un axe fréquenté et rend de très nombreux services ; pour ma part je la privilégie au maximum, parce que je trouve l’initiative opportune , et ensuite parce que le panneau qui l’annonce a su faire vibrer ma corde sensible …

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.