Un ami nous a quittés

Alain Fradet s’est envolé le vendredi 12 janvier. Depuis plus de 10 ans il luttait avec optimisme. La spécificité de son mal faisait que chaque hiver une épée de Damoclès revenait au-dessus de lui. Il abordait celui-ci avec confiance. Alain était le président du Conservatoire Aéronautique du Limousin, peintre officiel de l’Air et de l’Espace, auteur de plusieurs livres sur le passé aéronautique de notre région, en collaboration avec son complice de toujours, Jacques Cheymol. Il était un des piliers de la fête aéronautique Légend’Air en Limousin. Il était aussi, j’allais dire « bien sûr » membre d’Air Mémorial Creusois.  Nous ne verrons plus sa haute silhouette dans les Hangars des Aviateurs, nous n’entendrons plus jamais sa voix posée et toujours d’égale humeur nous parler de sujets très pointus ou raconter des anecdotes dénichées au cours de ses innombrables recherches .. Je pourrais continuer longtemps ainsi, remplir des pages de regrets. Mais si sa parole et sa vue nous sont désormais hors de portée, elles resteront toujours en nous, très présentes et concrètes.

Sur la photo qui accompagne, Alain se trouve devant un de ses tableaux, le Simoun de Maryse Bastié survolant la gare de Limoges. Il avouait en souriant avoir triché un peu avec l ‘histoire car cette scène ne s’était jamais produite, mais avoir pris beaucoup de plaisir à l’imaginer.

Au revoir Alain, tu resteras toujours dans nos pensées …elles feront de leur mieux pour combler l’immense sentiment de vide qui nous habite aujourd’hui. Et ton blog sera toujours présent sur notre site, pour nous rappeler quelle belle personne tu es.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *